Coupe du Monde football U17: La France élimine le Mali en demi-finale.

(CHALLENGE SPORTS) – L’aventure s’arrête, en même temps que le rêve de jouer une deuxième finale pour les poulains de Soumaïla Coulibaly. Les Aiglonnets ont été renversés mardi en demi-finale de la Coupe du monde U17 par la France (1-2). Une élimination qui s’accompagne d’une grande déception des Aiglonnets qui avaient ouvert le score à la 44e minute devant une équipe française qui n’avait pas encaissé de but depuis le début de la compétition.

Les Bleuets qualifiés en finale après une victoire de 2-1 sur le Mali.

Malgré une maîtrise parfaite de la rencontre, les maliens ont laissé filer entre leurs doigts une qualification qui était pourtant à leur portée. Le jeu a été perturbé à la 55e minute avec l’expulsion du défenseur Souleymane Sanogo sur la pelouse du Manahan Stadium de Surakata, suite à une faute sur le latéral gauche des Bleuets Aymen Sadi.

Le Mali, qui menait depuis la fin de la première période (45+4) grâce à un but du capitaine Ibrahima Diarra, devra donc faire avec une infériorité devant son adversaire. Les Bleuets égalisent sur un coup de tête d’Yvann Titi deux minutes après l’exclusion de Sanogon(56e). Double peine !

Pourtant, malgré la réduction, les Aiglonnets ont bien résisté avant de céder une nouvelle fois sur un coup franc bien exécuté par Ismail Bouneb (69e). Diarra et ses coéquipiers pousseront jusqu’au bout pour arracher l’égalisation, trouvant même la barre transversale sur un coup-franc de Hamidou Makalou (89e). Mais la faille n’est pas trouvée.

Le rêve de remporter sa première coupe du monde de la catégorie ne se réalisera pas cette année. Les Aiglonnets vont jouer la troisième place vendredi face à l’Argentine, battue par l’Allemagne (3-3 ; tab 2-4) dans la deuxième demi-finale.

La finale de ce 19e Mondial U17 va opposer la France et l’Allemagne ce samedi 2 décembre pour succéder au Brésil.

À noter que le Ghana (2 titres) et le Nigeria (5 titres), sont les seuls pays africains sacrés dans cette catégorie U17.

Aïssatou DIENE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*