Départs, arrivées, une révolution se prépare à Barcelone

Alors que le FC Barcelone est clairement dépassé cette saison, du changement est attendu lors du prochain mercato estival. Ainsi, plusieurs départs serait déjà à l’ordre du jour, tandis que des arrivées sont espérées pour rajeunir l’effectif. 

Après la correction infligée par le PSG (4-1), le FC Barcelone tentera de se relever ce dimanche en Liga face à Cadix. Les Blaugrana ont toutefois peu d’espoir de remporter le championnat puisque l’Atlético de Madrid dispose déjà de 9 points d’avance, tandis que le FC Valence a pris une grosse option en vue d’une qualification pour la finale de Coupe du Roi après son succès face au club culé (2-0). Les hommes de Ronald Koeman se dirigent donc vers une saison blanche, ce qui pourrait avoir des conséquences lors du prochain mercato estival. 

Halland fer de lance du futur projet

Alors que l’avenir de Ronald Koeman apparaît incertain, Sport annonce ce samedi que le Batave aimerait poursuivre son aventure chez les Blaugranaafin de participer au remodelage nécessaire de l’effectif pour relancer le FC Barcelone. Selon le quotidien catalan, Koeman et sa direction partagent l’idée qu’une révolution est nécessaire au sein du club pour se relancer. Après les départs de Luis Suarez, Arturo Vidal ou encore Ivan Rakitic l’été dernier, d’autres mouvements seraient attendus chez les Blaugrana, tandis que du renfort est espéré dans le même temps. Le Barça veut faire le pari d’apporter plus de fraîcheur physique à l’équipe et, surtout, de la jeunesse. Malgré ses finances limitées, le FC Barcelone compte bien se montrer actif, et pourrait notamment se focaliser sur des joueurs libres. Mais, la priorité des priorités c’est Erving Halland de Dortmund. Laporta annoncé comme le grand favori du scrutin du 7 mars entretien d’excellentes relation avec Mino Raiola qui serait heureux de placer son joueur en Catalogne. Du côté de Barcelone on veut absolument Halland, au moment où Mbappé est annoncé au Réal Madrid.

Koeman compterait en tout cas discuter de cette révolution avec le prochain président, dont l’identité sera connue en mars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*