Dopage : André Onana suspendu 12 mois et out pour la CAN 2022

Le gardien camerounais André Onana camerounais a été suspendu par l’UEFA pour une durée de 12 mois de toutes les activités liées au football, à compter d’aujourd’hui par l’Uefa selon un communiqué de l’Ajax.

 Le 30 octobre dernier, le portier de 24 ans a subi un contrôle hors compétition et été testé positif au furosémide, une substance interdite et présente dans son organisme. Le club explique que son joueur, alors malade, avait pris par erreur le mauvais produit et les médicaments de sa compagne.

Une suspension qui la prive de facto de la Can 2022 organisée pourtant chez lui au Cameroun. Une telle nouvelle est une catastrophe pour le joueur dévasté selon son entourage.

 L’Ajax Amsterdam va faire appel de cette sentence auprès du Tribunal Arbitral du Sport. En attendant le résultat de ce recours, André Onana n’a plus l’autorisation de jouer, ni club ni en sélection. Sous contrat jusqu’en juin 2022, il a disputé 26 matches depuis le début de la saison 2020-2021. The disciplinary body of the European football association, UEFA, has imposed a suspension of 12 months on Andre Onana for a doping violation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*