El Hadji Diouf enterre l’affaire Mané-Sané

(HALLENGE SPORTS) – Dans un entretien accordé au quotidien Source A, El Hadji Diouf est largement revenu sur l’affaire Mané-Sané. Pour l’ancien international sénégalais, cet accrochage est à conjuguer au passé.

El Hadji Diouf

Sadio Mané a fait les gros titres à la suite de son altercation avec Leroy Sané après la défaite face Man City, en quart de finale aller. L’attaquant sénégalais a donné un coup à son coéquipier dans le vestiaire. Il a été suspendu un match et écopé 350 000 d’euros d’amende pour on geste. Mais tout ceci appartient désormais au passé pour El Hadji Diouf. Ce dernier s’est d’ailleurs entretenu avec le père de Leroy Sané, Souleymane Sané, juste après l’incident.

 « C’est la première fois que j’ac­cepte de parler dans les jour­naux, depuis que cette histoire a éclaté. Quand il y a eu cette histoire, j’ai eu au téléphone Souleymane Sané en personne et ses paroles m’ont vraiment beaucoup touché. Souley­mane, c’est un digne fils du Sé­négal comme Sadio Mané comme El Hadji Diouf. Et les propos de Souleymane sont ‘’Sadio, c’est mon fils, Leroy, c’est mon fils. Des choses sont arrivées, mais je sais qu’il s’agit de deux personnes qui n’ont pas de problèmes », raconte Diouf dans un entretien accordé à Source A.

Des joueurs qui se bagarrent, ce sont des choses qui arrivent dans le football. Diouf donne l’exemple de son altercation avec Kalilou Faidga. Il déclare : « Comme je l’ai dit, ce sont des choses qui arrivent dans les vestiaires ; maintenant, il ne faut pas qu’il y ait de l’animosité. Leroy Sané, c’est notre enfant, Sadio, aussi. Dans le passé, Fadiga et El Hadji se sont frottés entre RC Lens et Liverpool et pourtant on est les meilleurs amis du monde. Fadiga et moi, on s’est insulté sur le terrain et au­jourd’hui on est les meilleurs amis du monde. C’est ça le football. Je préfère un mauvais perdant que quelqu’un qui s’en fout de perdre. C’est un problème entre deux enfants du pays, on se doit de les cou­vrir, tous les deux ».

El Hadji Diouf relativise l’accrochage entre Mané et Sané. « Si vous prenez l’exemple du Paris­ Saint­-Ger­main aujourd’hui, ses pro­blèmes sont plus sérieux que ceux du Bayern. Le problème de l’entraîneur du PSG qui est lié à des affaires de racisme, est plus grave que voir deux joueurs se battre. Donc l’his­toire de Sadio Mané et de Leroy Sané est un faux pro­blème. Le PSG qui n’arrive pas à gagner la Ligue des cham­pions, ça c’est un vrai pro­blème ». 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*