
(CHALLENGE SPORTS) – Le carton rouge direct reçu par Nicolas Jackson, vendredi, contre Flamengo, vaut à l’attaquant sénégalais plus d’un match de suspension. La FIFA a examiné l’incident et l’a jugé assez sérieux pour prolonger sa sanction.

«Le Comité disciplinaire de la FIFA a imposé la sanction suivante au joueur de Chelsea, Nicolas Jackson, qui a été expulsé à la suite d’un carton rouge direct lors du match de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 entre son équipe et le CR Flamengo », a déclaré la FIFA dans un communiqué, cité par ESPN mardi. «Une suspension de 2 matches pour violation de l’article 14 paragraphe 1 du Code disciplinaire de la FIFA. Cette décision est définitive et contraignante et ne peut pas faire l’objet d’un appel.»
Exclu automatiquement de la rencontre de ce mardi contre l’Espérance de Tunis, Jackson manquera donc un éventuel 8e de finale de Chelsea. Nicolas a été expulsé du terrain lors de la défaite des Blues 3-1 contre Flamengo, en Coupe du Monde des Clubs. Il n’était sur le terrain que depuis quatre minutes en seconde période lorsque son tacle dangereux avec les crampons en avant sur Ayrton Lucas a été sanctionné. Le Lion de 23 ans s’est depuis excusé pour ses actions sur les réseaux sociaux après le match.
Soyez le premier à commenter