Foot local: la ligue pro table sur 15 journalistes par journée, l’Anps veut plus.

(CHALLENGE SPORTS) – La saison 2020/2021 du championnat professionnel du Sénégal démarre ce samedi. La ligue pro et les responsables de clubs se sont réunis ce mardi à l’arène nationale pour discuter sur les conditions de reprise, dans ce contexte sanitaire marqué par une nouvelle vague de contamination. La formule huis clos sera de mise et le nombre de journalistes sera aussi limité.

« Pour le moment nous avons décidé que seuls 15 journalistes accèderont aux stades par journée, mais l’ANPS nous demande de revoir le nombre ». Tels sont les propos du président de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, SAER SECK qui a rencontré mardi les responsables de clubs. Pour cette reprise de saison dans ce contexte sanitaire, la ligue ne veut pas être « un secteur de propagation du virus ».

Un important dispositif sanitaire sera mis en place pour barrer la route à la COVID19. Le port de masque est obligatoire à l’intérieur des stades, le lavage des mains et l’utilisation du gel hydro-alcoolique aussi.

Les matchs seront joués à huis clos. Chaque délégation d’équipe sera composée que de 30 personnes, 15 personnes de la commission d’organisation et seuls 15 journalistes seront autorisés par match.
Ce dernier point fera l’objet d’une rencontre avec l’Association Nationale de Presse Sportive (ANPS), qui demande une augmentation du nombre de reporters.

La ligue professionnelle va également appliquer les cinq changements en trois opportunités.

Toute équipe qui aura à sa disposition 14 joueurs dont le gardien sera dans l’obligation de jouer son match.

Une pause fraîcheur à la 30e et 75e est également au menu du protocole sanitaire mis en place par les responsables du championnat national.

seuls les cas suspects seront testés.

Galaye NDIAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*