(CHALLENGE SPORTS). Une fusion entre Mbour Petite Côte et le Stade Mbour pour donner un club fort au niveau de la Petite Côte, Mbaye Diouf Dia ne s’y oppose pas du tout. Il est favorable à la fusion des clubs de Mbour pour en faire une grosse écurie.
« C’est mon souhait dans la mesure où c’est le développement de la ville de Mbour qui m’intéresse », a déclaré le Président de MPC. Pour Mbaye Diouf Dia, il est clair qu’une éventuelle fusion donnerait un grand club à cette ville devenue aujourd’hui l’une des plus peuplées du Sénégal. « Dans chaque grande ville au monde, il y a un club fort et pourquoi pas à Mbour ? » s’interroge l’interlocuteur de la Plateforme Foot Local.
Une chose est certaine, Mbaye Diouf Dia dit n’être intéressé au poste de président. « Si demain, il y aura une fusion et c’est mon vœu le plus ardent. Honnêtement le poste de la Présidence n’est pas une obsession », fait savoir l’invité du jour.
Toutefois, Mbaye Diouf semble être optimiste sur cette fusion dans l’avenir. « L’actuel président de Stade de Mbour Mr Guèye est jeune, ambitieux et aime le football et sa ville. Donc il y a de quoi à être optimiste » renchérit-il.
Malgré cette volonté de fusionner ses deux clubs, l’ancien responsable de la Petite catégorie à la Fédération Sénégalaise de football est conscient que ça ne sera pas du tout aisé.
Kanghe NDIAYE
Soyez le premier à commenter