Gerard Houllier est mort

Photo: Icon Sport
Photo: Icon Sport

(CHALLENGES SPORT)- Ancien sélectionneur de l’équipe de France et grand manager de Liverpool et de l’OL, Gérard Houllier s’est éteint cette nuit à l’âge de 73 ans.

Le technicien ne s’est pas remis cette fois, d’une énième opération de l’aorte dans un hopital parisien. Il avait pourtant rejoint son domicile et donnait des signes encourageants. Mais la terrible de sa disparition est tombée ce matin.

Gerard Houllier a connu plusieurs moments forts dans carrière ponctués par des succès notamment une 2001 phénoménale avec Liverpool : victoires en FA Cup, League Cup, Coupe de l’UEFA, Supercoupe d’Europe, Charity Shield, Ballon d’Or pour son attaquant Michael Owen. De retour en France à Lyon, il remporte deux titres de champions de France avec les Gones. Gerard Houllier est aussi l’artisan du premier sacre parisien en 1985.

Le souvenir le plus douloureux de sa carrière reste l’élimination des Bleus en 1993 au Parc face à la Bulgarie d’Emile Kostadinov 0-1. La France ratait la WorLD cup en 1994 aux Etats Unis. Gerard Houillier est remercié quelques jours plus tard.

2020, une année funeste pour le football français qui pleure ainsi l’une de ses légendes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*