(CHALLENGE SPORTS). Le mercato estival commence généralement du 1 juin au 31 août. Mais la ligue italienne de football souhaiterait que la FIFA le décale du 1 septembre au 05 octobre après la fin du championnat en fin août à cause de la Covid 19.
Comme tous les étés, les amateurs de football attendent avec impatience le mercato. Quels joueurs vont partir, lesquels vont être recrutés ? Beaucoup de questions se posent durant cette période. Mais avec la crise financière liée au Covid-19, la FIFA pourrait décaler les dates du prochain mercato estival, qui devait débuter début juin et se finir le 31 août. Et en Italie, les instances semblent avoir pris une décision pour le marché des transferts des clubs italiens.
D’après les informations de Sky Italia, l’Assemblée de la Ligue a voté pour un mercato estival du 1er septembre au 5 octobre, soit un mercato beaucoup plus court que prévu. L’objectif étant bien évidemment de lancer le mercato après la fin de la saison actuelle, qui devrait se terminer au mois d’août
Soyez le premier à commenter