
(CHALLENGE SPORTS) – Ne comptez pas sur lui pour faire l’éloge de la Coupe du monde des clubs qui se déroule actuellement aux États-Unis. Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, est foncièrement contre cette compétition.

« Il n’y a plus d’argent dans le monde des droits audiovisuels »
Lors d’un récent entretien accordé à la presse espagnole, il a ouvertement demandé sa suppression. « Comment la FIFA peut-elle repenser la Coupe du monde des clubs ? En la supprimant. Mon objectif est de faire en sorte qu’il n’y ait plus de Coupe du monde des clubs. C’est clair pour moi. Il n’y a plus de dates. Une autre compétition n’est plus nécessaire. Il n’y a plus d’argent dans le monde des droits audiovisuels. Ce qu’il faut faire, c’est préserver l’écosystème et éliminer cette compétition », a martelé Tebas.
Le dirigeant ne prend même pas la peine de regarder les matchs du tournoi.
« J’avais l’impression d’assister à un match amical d’été »
Enfin, il a suivi quelques minutes de la rencontre Chelsea-Los Angeles, hier lundi, et le spectacle ne l’a pas convaincu. « J’avais l’impression d’assister à un match amical d’été. Je n’ai vu aucune intensité, juste une course-poursuite, du moins, pendant les 25 minutes que j’ai regardées. Après, je ne sais pas s’il y a eu plus d’intensité » a critiqué le patron de la Liga.
Soyez le premier à commenter