Kalidou Koulibaly : « Beaucoup d’équipes tenteront de nous faire échouer ».

(CHALLENGE SPORTS) – En marge de la rencontre Sénégal vs Soudan Sud, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal Kalidou Koulibaly s’est prononcé ce vendredi sur les préparatifs du groupe. Koulibaly est conscient que le Sénégal est l’équipe à abattre pendant la CAN.

“On est en train de travailler sur l’état d’esprit depuis longtemps. Depuis septembre on est en mode CAN. On sait que la compétition va être plus dure cette année. Donc il faut se préparer très tôt. Et on l’a fait au mois de septembre contre l’Algérie à la maison et le Cameroun au dernier match amical. Je pense que ces derniers matchs nous aideront à continuer à bien travailler surtout au niveau de l’état d’esprit et de la mentalité avec lesquels on doit aborder cette coupe d’Afrique. On sait qu’on est tenant du titre. Donc y aura beaucoup d’équipes qui tenteront de nous faire échouer.”

Il ajoute que l’équipe a bien travaillé pour rester au sommet avec le classement de la FIFA.
“Arriver au sommet c’est facile mais y rester c’est le plus difficile. Je pense qu’on est resté au sommet avec le classement de la FIFA africain depuis très longtemps. Ça était très difficile pour nous. On pensait que c’était facile mais après chaque match on avait à cœur de bien faire. Maintenant on est en train de bien préparer ces deux matchs de qualification à la Coupe du monde. On a toujours envie de bien faire, de gagner, de bien rentrer dans la compétition. Et ça passe par une victoire demain inchallah. Le caoch a bien préparé l’équipe. Le staff aussi. Nous joueurs ´, nous nous préparons bien également. Et j’espère que demain on sera prêt pour avoir la confiance pour bien arriver à cette CAN”, à déclaré le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal lors de la conférence de presse d’avant match.

Et concernant la gestion des blessés, le défenseur d’Al-Hilal estime qu’il va falloir gérer l’émotion des joueurs, le stress et tous les facteurs externes de la tanière.
Une tâche jugée difficile par Kalidou. Toutefois, il rassure que l’équipe bénéficie d’un bon groupe de conseil des sages qui est constitué d’anciens internationaux. Ce qui va leur permettre de gérer ces situations là.

“On sait que tout peut se passer mais tout est entre les mains de Dieu. On fera ce qu’il faut pour être en bonne santé et le reste Dieu en décidera. Je sais que grâce aux conseils des sages (les anciens internationaux) au niveau d’état d’esprit et mentalement on va gérer les émotions des joueurs et la pression. Il faut savoir qu’il y’a énormément de choses à gérer. Et en tant que capitaine et leader de cette équipe nationale, on sera prêt. On l’a déjà fait en 2022 et 2019. On l’a fait à la Coupe du monde avec le forfait de Sadio Mané. Donc je pense que quoi qu’il adviendra on sera prêt mentalement à faire face à l’adversaire”, a rassuré Kalidou.

Le Sénégal va accueillir ce samedi 18 novembre le Soudan du Sud au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un match qui se jouera à Huis clos.

Aïssatou DIENE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*