LDC: Barça, Juve, Chelsea et Seville qualifiés en 8e, Paris relancé

(CHALLENGES SPORTS)- Barcelone avec son équipe bis s’est imposé largement à Kiev 0-4 et se qualifie pour les 8e de finale de la C1. Les catalans sont accompagnés par la Juventus, Chelsea et Séville qualifiés plutôt dans la journée.

Barça et Juve assurent la qualification

Dans le groupe G, le FC Barcelone s’impose facilement sur le terrain du Dynamo Kiev (4-0) avec des buts de Sergino Dest (52e), Martin Braithwaite (57e, 70e sur penalty) et Antoine Griezmann (92e). Ce quatrième succès de rang permet au club catalan de se qualifier pour les huitièmes de finale. Deuxième à trois unités, la Juventus Turin vient à bout de Ferencvaros (2-1) grâce à Cristiano Ronaldo (35e) et Alvaro Morata (92e), alors que les Hongrois ont mené. La Vieille Dame est également qualifiée.

Séville et Chelsea en 8e, Paris se relance 

Dans le groupe E, Chelsea et Séville valident aussi leurs billets pour les 8e de finale de la compétition. Les Blues ont piégé des vaillants rennais 1-2 avec un but d’Olivier Giroud dans les arrêts de jeu. Séville, l’autre qualifié s’est imposé à Krasnodar 1-2.

Paris malmené à domicile par Leipzig a remporté une victoire précieuse devant les allemands sur un penalty généreux sur Di Maria et transformé par Neymar. Avec six points, les joueurs de Thomas Tuchel occupent la deuxième place du groupe H à trois unités de Manchester United. Les Red Devils ont battu Istanbul Basaksehir à Old Trafford (4-1) avec des buts de Bruno Fernandes (7e, 19e), Marcus Rashford (35e sur penalty) et Daniel James (92e).p

Dortmund et Lazio bien placés

Dans le groupe F, le Borussia Dortmund déroule contre le Club Bruges au Signal Iduna Park (3-0) sur des buts d’Erling Haaland (18e, 60e) et Jadon Sancho (45e). Avec neuf points, la formation de Lucien Favre reste aux commandes avec une longueur d’avance sur la Lazio Rome, tombeuse du Zénith Saint-Pétersbourg (3-1) grâce à des buts de Ciro Immobile (3e, 55e sur penalty) et Marco Parolo (22e). Derniers avec un point, les Russes sont éliminés de la course aux huitièmes de finale.

La suite des rencontres de la quatrième journée de C1 se joue ce mercredi avec un sulfureux Inter vs Real Madrid à San Siro, Liverpool vs Atalanta et Marseille en danger qui reçoit Porto.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code