LDC: Raja vs Teungueth, l’exploit pour accéder aux poules

(CHALLENGES SPORT)- Marcher sur les traces de la Jeanne d’Arc 17 ans après, en intégrant les phases de poule de la Ligue africaine des champions, voici le défi dantesque auquel est confronté Teungueth FC ce mardi face au Raja Casablanca en match retour des barrages de la Ligue des champions.

Teungueth FC face à son destin, TFC à quitte où double, TFC en quête d’exploit à Casablanca…les titres ne manquent pas pour qualifier le match de Teungueth FC ce mardi en terre marocaine.

 Après le match nul (0-0) de l’aller il y a deux semaines au stade Lat Dior, les Rufisquois gardent encore des chances de se hisser pour les phases de la poule de la lucrative Ligue africaine des champions. Pour cela, TFC ne doit pas perdre. Mieux, les partenaires de Moutarou Baldé doivent marquer ce fameux but à l’extérieur ou à défaut, réaliser le même résultat qu’à l’aller pour espérer passer lors de l’épreuve hypothétique des tirs au but.

Si le défi parait insurmontable face à un ogre du football africain, trois fois vainqueur de l’épreuve,  il reste réalisable pour Teungueth FC. Les Rufisquois ont dû gérer un accueil assez glacial à Casablanca. En effet, le Raja a mis à leur disposition un bus vétuste pour leur déplacement interne. Ils doivent aussi gérer le contexte d’une rencontre en terre hostile, où l’arbitrage décide souvent du sort des rencontres.

A ce titre, la CAF a désigné un quatuor algérien composé de Lahlou Benbraham comme arbitre central assisté par deux autres algériens . Un arbitrage qui sera évidemment épié lors de cette rencontre couperet ou le vainqueur va accéder aux phases de poule.

Pour le coach Rufisquois, Youssouph Dabo, « le Raja a plus à perdre dans cette rencontre. Et cela peut être un facteur bloquant pour eux à un certain moment du match. A nous de gérer ce match et de l’amener jusqu’à ce niveau où ils seront dans le doute » confie le technicien à l’envoyé spécial de Stades à Casablanca.  

Pour le coach du Raja, Jamal Sellami  « le 0-0 de l’aller était un bon résultat. Ce match nul à l’extérieur, c’est un bon résultat. Je pense que nous avons souffert un peu de la fraîcheur physique. L’efficacité, ça va venir à Casablanca. Le plus important, c’était le résultat et la santé des joueurs. » avait-il confié en conférence de presse à Dakar.

Mercredi à 16h00, l’autre représentant sénégalais en Coupe de la Confédération, le Jaraaf est condamné à l’exploit en terre ivoirienne, face à San Pedro après sa défaite à l’aller (0-1)

Racine Traoré            

Ligue africaine des champions

Barrage retour

Mardi 5 janvier 2020

18h00: Raja Casablanca / Teungueth FC (aller 0-0)                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code