Lutte: Le CNG va proposer un protocole sanitaire au ministère des sports pour démarrer sa saison.

(CHALLENGE SPORTS) – La Covid apparue en fin 2019 a beaucoup affecté le sport. La lutte est depuis lors en veilleuse malgré le montage de certains grands combats. Le CNG de lutte qui vient d’être renouvelé voudrait proposer au ministère des sports un nouveau protocole sanitaire pour espérer démarrer la nouvelle saison.

En pleine crise sanitaire, Ibrahima Séne ‘’BIRA’’ fait la cour au CNG qui était, depuis 1994, entre les mains de Docteur ALIOUNE SARR. C’est au moment de démarrer son programme qu’une nouvelle vague de contamination est annoncée et tout risque de s’arrêter
« Nous savons tous que rien n’est plus important que la santé c’est pourquoi nous accompagnerons les autorités dans sa décision pour, ensemble, combattre cette deuxième vague de contamination. Nous allons proposer un protocole à l’autorité pour qu’on puisse démarrer nos activités parce qu’il ne faut pas oublier que l’arène est fermée depuis plusieurs mois » allègue le nouveau patron du sport national.

Le CNG n’a pas son destin à main. Les lutteurs doivent attendre le prochain arrête ministériel qui leurs autoriserait à mettre les ‘’Nguémbe’’ « Nous restons à l’écoute des autorités pour rouvrir l’arène. On n’a pas de délai, qu’on (état) autorisera la reprises des activités sportives, on lance la saison en respectant les mesures barrières. Tout était, presque, prêt pour démarrer la saison 2020/2021, mais vous savez tous qu’il y’a cette nouvelle vague donc il va falloir patienter » conclut, avec espoir, BIRA Séne

Beaucoup de grands combats sont déjà ficelés par les promoteurs. Balla Gaye 2 contre Bombardier ou encore le choc Modou Lo-Ama Baldé. Mais la COVID19 continue de donner des coups au sport.

Galaye NDIAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code