Maroc: Vahid Halilhodzic sur le point de quitter la tête des Lions de l’Atlas.

(CHALLENGE SPORTS) – Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc depuis août 2019, ne devrait pas figurer sur le banc des Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde au Qatar. La Fédération marocaine et le Franco-Bosnien sont en effet en négociations pour un départ.

Vahid pourrait ne pas conduire les Lions de l’Atlas au Qatar.


Il s’agit d’une forme de malédiction. N’ayant déjà pas disputé la Coupe du monde 2010 avec la Côte d’Ivoire, ni le Mondial 2018 avec le Japon, alors qu’il avait qualifié ces deux sélections pour la compétition suprême, Vahid Halilhodzic s’apprête à connaître la même mésaventure avec le Maroc.
Sélectionneur des Lions de l’Atlas depuis août 2019, le Franco-Bosnien (70 ans) négocie en effet actuellement son départ avec le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa. Ce dernier a promis aux supporters le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech (29 ans, 40 sélections, 17 buts), en conflit larvé avec Halilhodzic quasiment depuis sa prise de fonctions. C’est bien ce conflit qui est l’élément monteur du départ quasi acté de « coach » Vahid.
Le favori pour le remplacer est Walid Regragui, l’entraîneur du WAC Casablanca, qui a réussi une saison XXL avec un doublé Championnat – Ligue des champions africaine.

Source: L’Equipe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code