Matar BA ministre du sport: « Nous devons apprendre de nos échecs pour gagner la prochaine CAN »

(CHALLENGE SPORTS). Ministre en charge des Sports du Sénégal, Matar Ba y croit. Alors que les Lions ont été finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), ils peuvent espérer soulever le trophée très prochainement. Et M. Ba en a la ferme conviction.

Matar BA Ministre des Sports sénégalais.

Le Ministre des Sports affiche son légendaire optimisme. Pour Matar BA, la victoire finale n’est plus loin. « Depuis que je suis là, j’ai été trois fois chef de délégation pour une coupe d’Afrique. J’ai été en Guinée Équatoriale avec Giresse, où on avait gagné deux matches avant de se saborder, d’ailleurs Giresse sera limogé à notre retour. J’étais également dans la délégation lors de la CAN au Gabon où on a échoué en quart de finale. La dernière campagne est celle menée en Egypte où on a fini vice-champion d’Afrique. Je suis persuadé que la prochaine sera la bonne. »,  a-t-il dit sur le plateau de DTV vendredi.

Pour le ministre des Sports, désormais seule la victoire finale des Lions sera belle.

« C’est un long processus, nous devons toujours apprendre de nos échecs. Donc j’estime qu’il est temps pour le Sénégal de remporter la coupe d’Afrique. Si nous avons cette ambition, c’est parce que nous sommes conscients d’en avoir les capacités. Les Sénégalais aussi le savent, de plus nous avons un État prêt à mettre les moyens qu’il faut… La chance existe dans le football, mais il faut savoir la provoquer », a-t-il ajouté.

Aliou Cissé et ses poulains sont prévenus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*