Matar Dieye : Attaquant à l’Olympique Donetsk Ukraine « J’ai fait de petits boulots en Italie pour subvenir à mes besoins

(CHALLENGE SPORTS).  Matar Dieye est un jeune footballeur sénégalais qui évolue dans le championnat ukrainien au club de l’Olympique Donetsk. Après avoir fait ses débuts au centre de formation de Darou Salam, aux Hlm Grand Yoff, le natif de Ngaye Mekhé s’est expatrié un temps en Italie où il a fait ses débuts dans le milieu professionnel. Parmi les meilleurs africains du championnat ukrainien, l’attaquant de 22 ans compte poursuivre sa carrière dans un grand club européen et réaliser ainsi son rêve de jouer un jour en équipe nationale.

Entretien réalisé par ESSAMAÏ SAGNA.

Matar certains sénégalais ne vous connaissent pas trop bien. Parlez-nous un peu de votre parcours ?

Je m’appelle Matar Dieye. Je joue au poste d’attaquant.  Le football a toujours été ma passion. Quand j’étais petit, je regardais Papis Demba Cissé qui était à l’époque en Angleterre et marquait des buts. Il m’a fait rêver. C’est ainsi qu’à l’âge de 14 ans que je suis parvenu à convaincre ma famille à me laisser tenter ma chance ailleurs. Je suis parti rejoindre le centre de formation Darou Salam.

 Avez –vous joué dans le championnat local ?

J’ai joué dans le championnat du Sénégal en 2013 et les navètanes avec HLM Grand Yoff en cadets. C’est à l’âge de 16 ans que j’ai quitté le Sénégal pour aller en Italie en 2014.

Racontez-nous vos débuts en Italie ?

  Là-bas, c’était très dur au début. J’ai fait beaucoup de tests sans succès. Cela m’a beaucoup affecté mais je me suis battu. J’ai rejoint un club de quatrième division en Sicile. Je n’ai pas pu jouer dans ce club à cause des problèmes de papiers. J’avais 16 ans, je n’étais pas autorisé à jouer.  Mon frère m’a trouvé de petits boulots pour subvenir à nos besoins et envoyer de l’argent au Sénégal. C’est après la saison 2016- 2017 que les choses commençaient à changer. J’ai signé dans un club de deuxième division italienne qui s’appelle Vicenza. C’est là-bas où j’ai commencé ma carrière professionnelle. J’y ai marqué beaucoup de buts et j’ai fait de bonnes prestations. C’est de là-bas que la Juventus et Torino m’ont vu et se sont intéressés à moi. Je suis allé à la Juventus en prêt et après cela, je suis revenu à Vicenza. J’ai terminé la saison avec eux et après j’ai signé à Torino Fc.

ESSAMAÏ SAGNA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*