Match amical Sénégal/Cameroun: Déjà dans le bain de Yamouskoro.

(CHALLENGE SPORTS) – LENS – Le Sénégal affrontait le Cameroun en match amical à Lens. Une rencontre qui n’a rien d’amical. Chaque équipe cherche à prendre l’ascendance psychologique avant le 19 janvier à Yamouskoro pour les phases finales de la CAN 2023. Un duel de Lions qui a tenu en haleine le stade Bollaert de Lens. Une domination sénégalaise qui a donné le gain du match aux Lions de la Téranga au détriment des Indomptables.

Sadio Mané auteur du penalty sénégalais.

Un match rythmé d’intensité, des supporters rivalisant d’ardeur et de détermination dans les gradins. Une ambiance qui plonge le stade Bollaret dans le chantre Konan Mbani de Yamouskoro. Unde première mi-temps contrôlée par les séné »calais qui ont obtenu un pénalty transformé par Sadio Mané à la 34′.

Au retour des vestiaires, les Camerounais voulant revenir au score, ont mis la pression sur les Lions de la Téranga qui ont failli encaisser le but d’égalisateur en début de première période mais la solide défense sénégalaise a pu enrayer les actions camerounaises. A la 65′ Ismael Sarr a eu l’occasion de tuer le match avec une échappée sur le flanc gauche. Seul devant Onana, le Marseillais a écrasé son tir au ras du poteau. Remplacé par son coéquipier à l’OM, le Sénégal se montre encore menaçant. D’abord le nouvel entrant Iliman Ndiaye anime le couloir droit avoir Krépin Diatta comme piston droit, Jacobs comme piston gauche a presque réussit son rôle dans le nouveau système de Cisse en 3 5 2 modulable. Boulaye Dia se met en évidence quelques minutes après son entrée à la place de Habib Diallo. Sa frappe du gauche à la 81′ s’écrase sur la transversale d’Andre Onana. Le score restera là avec la victoire du Sénégal 1-0 en attendant le vrai match le 1ç janvier prochain à Yamouskoro en Côte d’Ivoire comptant pour les phases finales de la CAN 2023.

Abdouklatif DIOP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*