Mbaye Badji entraîneur de GFC: « Tactiquement on s’était bien préparé )

(CHALLENGE SPORTS) – Pour son premier déplacement de la saison sans ses supporters, le club de la banlieue dakaroise arrache le nul sur la pelouse du Jaraaf. L’entraîneur des jaunes et bleus Mbaye Badj se dit satisfait du point arraché devant le Jaraaf à l’ouverture de ladite saison.

« On rend grâce à Dieu. On s’était préparé à ça. On savait qu’on allait jouer un match difficile avec le Jaraaf. Connaissant l’entraîneur qui est un ami, je savais que ça n’allait pas être facile pour nous. On est venu avec l’idée de défendre bas et jouer en transition. Le bon Dieu nous a donné un but inscrit sur un coup de pied arrêté. Après on a bien maîtrisé les 45 minutes. À la reprise de la mi-temps, ils nous ont surpris pour égaliser. Mais je savais qu’ils n’allaient pas doublés la mise. Je savais que mes joueurs allaient défendre fort pour essayer de marquer le deuxième but. Mais malheureusement on l’a pas eu. Tactiquement on s’était bien préparer », estime Mbaye Badj entraîneur GFC.

Il se projette déjà sur le match contre la Casa


« Nous à domicile on est une équipe joueuse. À domicile il faut jouer la possession, jouer des transitions. On sait que tactiquement, techniquement on a les capacités de le faire. Donc on a les flèches devant. On peut aspirer l’équipe adverse. Elle vient nous attaquer tout en sachant qu’on peut jouer la transition avec des joueurs techniques, capables d’utiliser les espaces. Et je pense qu’avec le Casa ça va se répéter ».

Pour le coach, l’absence du public était un handicap morale sur ses joueurs.
« Jouer contre le Jaraaf sans ton public et tu prends un bon point. Je me dis que si on avait notre public, il allait nous pousser jusqu’au bout. Pousser à être plus motivés et plus concentrer dans le jeu. Et je pense qu’on allait gagner ce match ».

Aïssatou DIENE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*