Mondial 2022 : Ce qu’il faut retenir des huitièmes de finale

Maroc, quatrième pays africain à atteindre les 8es de finale

(CHALLENGE SPORTS) – Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale sont désormais connues : il s’agit des Pays-Bas, de l’Argentine, de l’Angleterre, de la France, de la Croatie, du Brésil, du Maroc et du Portugal. Durant ces huit rencontres des huitièmes de finale de la Coupe du monde, plusieurs statistiques ont été notées. Les amateurs du football ont assisté à un festival de buts. 28 pions ont été inscrits, soit le plus haut total depuis le Mondial 1986. Seule la rencontre entre le Maroc et l’Espagne s’est terminée sur un score nul et vierge.

Sénégal : Les Lions de la Teranga ont subi leur plus lourde défaite dans une phase finale de Coupe du monde. Les champions d’Afrique en titre ont été balayés par l’Angleterre en huitième de finale (3-0).

Maroc : le Royaume chérifien est le quatrième pays africain à atteindre les quarts de finale d’un Mondial

France : Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l’équipe de France avec 52 buts.

Etats-Unis : Avec une équipe dont la moyenne d’âge était de 25 ans et 84 jours, Team USA a aligné le plus jeune XI de départ lors d’une rencontre éliminatoire en Coupe du monde depuis la Slovaquie (24 ans et 239 jours). Une équipe qui pourra engranger de l’expérience en vue du Mondial 2026, prévu en Amérique du Nord.

Brésil : la Seleção est devenue la première formation à faire jouer ses 26 joueurs dans une édition de la Coupe du monde.

Argentine : Face à l’Australie, Lionel Mess a disputé son 1000e match en carrière. Une performance célébrée par un but important, le 789e de sa carrière, et une qualification acquise (2-1).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*