Mondial 2022-Omar Daf : « Nous sommes confiants, c’est du 50-50 »

Omar Daf, ancien international

(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal défie l’Angleterre pour une place en quart de finale. Lions de la Teranga et Three Lions vont en découdre ce dimanche 4 décembre à 19h GMT. Les hommes d’Aliou Cissé doivent aborder cette rencontre en toute confiance, estime Omar Daf. Le manager de Dijon croit fermement à une victoire de l’équipe nationale.

Omar Daf, ancien international

Omar Daf ne craint pas l’Angleterre. Les Three Lions ont terminé en tête du groupe B avec 7 points devant les Etats-Unis. Les Anglais ont inscrit neuf dans la phase de groupes. Les Sénégalais auront fort à faire face à cette attaque anglaise. Et Daf en est bien conscient. « Le Sénégal est champion d’Afrique, nous devons donc continuer à être ambitieux. Tactiquement, il va falloir être très fort pour battre cette équipe anglaise. Les Anglais sont complets défensivement, au milieu et même au niveau de leur animation offensive. Mais nous avons les armes pour continuer cette aventure », a-t-il déclaré à BBC Sports Africa.

Il poursuit : « Même en l’absence de Sadio, ce qui est une grosse perte pour nous, nous avons appris à nous réorganiser et à jouer différemment. Tous les joueurs sont capables de marquer et d’être dangereux donc il faut compter sur ce collectif pour gagner ce match. »

Omar Daf a disputé le Mondial 2002 avec Aliou Cissé. Et l’ancien latéral droit des Lions n’a aucun doute sur les capacités de son ex coéquipier. Il déclare : « Aliou est une personne très intelligente, très pragmatique. Être un meneur d’hommes est une de ses qualités. Je pense qu’Aliou choisira la même stratégie [que les matchs précédents] pour battre cette équipe anglaise. En tout cas nous sommes confiants, c’est du 50-50 et il faut être prêt le jour J. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*