(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal perd son premier match d’ouverture en Coupe du monde. Les Lions de la Teranga ont perdu sur le fil face aux Pays-Bas (2-0).
Le Sénégal espérait mieux pour son entrée en lice au Mondial Qatar 2022. Champions d’Afrique en titre, les Lions sont tombés face aux Pays-Bas ce lundi 21 novembre, pour le compte de la première journée du groupe A. Une victoire amère pour les hommes d’Aliou Cissé qui avaient pourtant bien débuté la rencontre. Le dispositif d’Aliou Cissé avec trois défenseurs alignés, avait muselé l’attaque néerlandaise. Les Lions, eux, se sont procurés des occasions mais ont manqué de réalisme. Les deux équipes se sont quitté sur un score nul et vierge en première mi-temps.
De retour, le Sénégal réalise une belle entame. Mais le sélectionneur national sera privé de deux joueurs essentiels. Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté sortent sur blessure. Ils sont respectivement remplacés par Ismail Jakobs (62e) et Pape Guèye (73e). Le Sénégal se procure quelques occasion avec deux tirs cadrés mais peine dans la finition. Un manque de réalisme qui sera fatal aux Lions. Puisque les Néerlandais ouvrent le score à cinq minutes de la fin grâce à Cody Gakpo (85e). Davy Klaassen assomme les Sénégalais en fin de partie.
Les Lions tenteront de se relever face au Qatar, vendredi 25 novembre à 13h.
Soyez le premier à commenter