Nampalys Mendy: « Le Sénégal m’a redonné de la confiance »

(CHALLENGE SPORTS) – En pleine relance depuis son arrivée au RC Lens cet été, le milieu de terrain international sénégalais Nampalys Mendy rend hommage aux Lions de la Teranga, qui lui ont redonné confiance quand il était au placard à Leicester.

Titulaire à Séville dès son premier match de Ligue des Champions avec le RC Lens, Nampalys Mendy s’est imposé dans l’entrejeu sang et or dès son arrivée cet été. Une nouvelle séquence faste dans une carrière qui a aussi des bas très marqués, comme lors de la première partie de la saison 2021-2022, quand Leicester, où il évoluait alors, ne l’avait même pas inscrit sur les liste de Premier League. Interrogé par L’Équipe, le joueur de 31 ans revient sur cette période difficile et le rôle positif joué alors par le Sénégal.

« Je ne sais pas comment j’ai fait »
« C’était dur, surtout quand on aime le foot comme moi. Franchement, je ne sais pas comment j’ai fait. Je suis resté focalisé sur mes entraînements, avec la même mentalité, je ne sais pas tricher. C’est même moi qui ai demandé à rejoindre la réserve. J’avais en tête la sélection, la perspective de la CAN, ça m’a fait rester sur le bon chemin », a expliqué « Papy » Mendy, qui n’oubliera jamais l’épopée victorieuse vécue au Cameroun sous les ordres d’Aliou Cissé.

« La CAN ? Une vraie fierté »
« Ça a pourtant mal commencé car j’ai raté les deux premiers matches pour cause de Covid. Mais au final, on la gagne et je finis dans l’équipe type du tournoi », poursuit l’ancien Monégasque et Niçois, avant de conclure sur ce chapitre de sa carrière. « C’est une vraie fierté, surtout après les six mois que je venais de vivre. Retrouver ce groupe, avec cette mentalité, ça m’a redonné de la confiance. Quand on voit un gars comme Sadio Mané tous les jours à la salle, c’est inspirant. Les épreuves à Leicester m’ont fait grandir en tant qu’homme. »

Aïssatou DIENE

Avec L’ÉQUIPE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*