Nigeria : José Peseiro finalement nommé sélectionneur.

(CHALLENGE SPORTS) – Mieux vaut tard que jamais et ce n’est pas José Peseiro qui dira le contraire. Fin 2021, le Portugais avait été nommé sélectionneur du Nigeria et devait prendre la charge des Super Eagles juste après la CAN 2021, en vue des barrages de la Coupe du monde 2022. Sauf que les prestations encourageantes au Cameroun sous les ordres d’Austin Eguavoen ont conduit la Fédération nigériane (NFF) à revoir ses plans et la nomination de Peseiro avait été annulée. 

Jose Peseiro nouveau sélectionneur des Super eagles.

L’élimination face au Ghana en barrages du Mondial étant passée par là et ayant scellé le sort d’Eguavoen, la NFF s’est toutefois remise en quête d’un nouveau sélectionneur et elle a annoncé dimanche soir la nomination de… Peseiro.

Finaliste de la Coupe de l’UEFA en 2005 avec Braga et passé plus récemment sur les bancs de Porto (2016) et du Sporting Portugal (2018), le technicien de 62 ans a déjà été sélectionneur de l’Arabie Saoudite (2009-2011) puis du Venezuela où il a démissionné en août 2021. Son unique expérience en Afrique remonte à une pige de quelques mois sur le banc d’Al Ahly entre octobre 2015 et janvier 2016, avec à la clé un titre de champion d’Egypte.

Le nouveau venu débutera son mandat par deux matchs amicaux aux Etats-Unis contre le Mexique (28 mai) et l’Equateur (2 juin). Avant d’entrer dans le vif du sujet quelques jours plus tard avec les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 contre Sao Tomé et Principe et la Sierra Leone. La liste des joueurs retenus pour ces matchs a déjà été communiquée.

Source: Afrik-foot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*