Présidence CAF: une « finale » Me Senghor contre Anouma pour le fauteuil

(CHALLENGES SPORT)- Seules les candidatures du Sénégalais Me Augustin Senghor et de l’Ivoirien Jacques Anouma sont validées par la Commission de Gouvernance de la CAF pour l’instant pour la succession de Ahmad Ahmad .

Les candidatures M. Patrice Tlhopane Motsepe (Afrique du Sud), 58 ans, Homme d’affaires, Président de Club (Mamelodi Sundowns FC) et M. Ahmed Yahya (Mauritanie), 44 ans, Homme d’affaires, Président de Fédération Mauritanienne de football et Membre du Comité Exécutif nécessitent des « vérifications complémentaires »selon l’organe qui a pondu une note d’information sur les candidats à la présidence de la CAF parvenue à la rédaction de Challenges Sport. A cet effet, une audition de ces candidats sera organisée au Caire le 28 janvier 2021.

Vers une invalidation des deux dernières candidatures citées? Tout porterait à le croire. Tout compte fait, Me Senghor et Jacques Anouma sont assurés d’être candidats pour le fauteuil de président.

Selon plusieurs indiscrétions, un compromis pourrait être trouvé entre les deux candidats venus d’Afrique de l’Ouest. Et la tendance serait une candidature unique du sénégalais.

Racine Traoré

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code