PSG : Le retour en grâce du soldat Gana Guèye !

(CHALLENGE SPORTS) – Très moyen sur la première partie de la saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Idrissa Guèye a retrouvé des couleurs depuis la nomination de l’entraîneur Mauricio Pochettino en janvier dernier. Auteur de bonnes performances, le Sénégalais a réussi à retrouver une place importante.

Idrissa Gueye enchaîne les bonnes performances. Après ses débuts tonitruants sous les couleurs du Paris Saint-Germain l’an dernier au moment de son arrivée en provenance d’Everton, le milieu de terrain Idrissa Gueye était petit à petit rentré dans le rang lors de la saison 2019-2020. Sur la première partie de cet exercice, le Sénégalais avait même enchaîné les performances très moyennes sous les ordres de l’entraîneur Thomas Tuchel. Mais l’arrivée en janvier de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG l’a totalement relancé. Gueye a retrouvé son activité Ces dernières semaines, l’ancien Lillois a ainsi multiplié les titularisations. Et surtout, le joueur de 31 ans a été performant ! A l’image de ses deux matchs face au Bayern Munich (3-2, 0-1) lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, Gueye a retrouvé son activité dans l’entrejeu avec un volume de jeu impressionnant à la récupération.

Une machine qui a marqué des points

Cet hommage rendu par le technicien argentin ne représente pas une surprise. Encore la semaine dernière, l’ex-manager de Tottenham avait même qualifié Gueye de «machine» après sa copie rendue au retour face aux Munichois. Dans la fin de la saison du PSG, malgré le retour de Marco Verratti, remis de sa blessure, et la concurrence de Leandro Paredes ou encore de Danilo Pereira, Gueye risque d’avoir un rôle important à jouer.

Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*