Real Madrid: Mbappe + Halland, l’ére des « Galactiques » saison 2

En difficulté cette saison, que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions, le Real Madrid risque d’être très agressif durant les prochains mois sur les différents mercato. Selon les dernières rumeurs, notamment AS, les Merengue souhaiteraient recruter Kylian Mbappé (22 ans) et Erling Haaland (20 ans).

Florentino Perez avait inauguré son magistère au début des années 2000 avec une politique de recrutement de stars. La saison des « Galactiques Saison 1 » avait vu Zidane, Figo, Ronaldo, et plus tard Beckam, Kakà rejoindre la maison blanche.

Une politique freinée ces dernières années par le contexte économique et la concurrence chez les rivaux. Mais, face à un effectif vieillissant et à l’absence de véritables stars, Perez veut inaugurer une nouvelle ère.

Le média madrilène dévoile aussi la somme astronomique que le Real devra débourser pour les deux attaquants. Ainsi, le club espagnol devrait dépenser 852 millions d’euros pour Haaland et Mbappé, si les deux joueurs signent des contrats de six ans. L’énorme chiffre se détaille comme tel : 300 millions d’euros pour les deux joueurs pour les transferts, et le reste comme exigences salariales. Le Norvégien de Dortmund souhaiterait 19 millions d’euros brut par an, tandis que le Parisien réclamerait 72 millions d’euros brut par an après une possible prolongation au PSG.

Des montants qui donnent le tournis dans un contexte de Covid-19 où les clubs connaissent une crise économique. Si l’arrivée de Mbappé est plus plausible du fait de la volonté du joueur de porter un jour la tunique madrilène, celle de Halland convoité par Barcelone, Liverpool et Manchester United s’annonce plus compliqué. Autre écueil, le défenseur doit aussi reconstruire qui risque de perdre Sergio Ramos en fin de contrat et un milieu vieillissant, où Modric et Kroos sont parfois à bout de souffle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*