(CHALLENGE SPORTS). Le covid-19 n’empêchera pas la Bundesliga de se poursuivre. Après études, concertations, le championnat d’élite d’Allemagne reprendra service, ce samedi, avec un alléchant Dortmund-Schalke 04 pour le compte de la 26e journée. Dans le camp des visiteurs, le sénégalais Salif Sané aura deux gros défis à révéler pour son come-back.
La guerre des ambitions
C’est le défi collectif. Ce match, avant même le coup d’envoi, se résume à un choc des ambitions. Les locaux (2e, 51 points) ont à cœur de titiller à distance le leader, Bayern Munich (55 points) pour creuser un écart avec Leipzig (3e, 50 points), leur poursuivant direct au classement. En face, Schalk 04 (6e, 47 points) cherche d’abord à assurer le maintien avant d’espérer une place européenne. Un succès permettra au vainqueur de grimper vers le sommet.
Le come-back après 4 mois
Le 3 novembre dernier, le défenseur international sénégalais a quitté le terrain sur la civière à peine 5 minutes de jeu face à Augsbourg. Entre temps, Salif Sané a raté deux matchs avec les Lions contre l’Eswatini et le Congo. Et de retour à l’entrainement le 26 février dernier, le frangin de Lamine Sané est freiné par la coupure du championnat à cause du covid-19. À l’instar des autres joueurs le franco-sénégalais était contraint d’aller en confinement. A-t-il suffisamment du jus pour sortir un gros match, ce samedi soir ?
Le duel avec Erling Haaland
C’est le hit du moment pour les défenseurs européens. Même s’il revient d’une blessure, Salif Sané n’aura aucune excuse à l’abordage du phénomène Erling Haaland. David Wagner le coach des Bleus, ne négligera pas cet attaquant dans son dispositif tactique. S’il doit y avoir un plan anti Haaland, le roc défenseur des Lions sera sans doute son garde du corps. Dans ce cas, ce sera un match dans le match.
Voici le programme ce samedi
13:30 : Augsburg-Wolfsburg
13:30 : Dortmund-Schalke 04
13:30 : Dusseldorf-Paderborn
13:30 : Hoffenheim-Hertha
13:30 : RB Leipzig-Fribourg
13:30 : Frankfurt-Monchengladbach
Serigne Mor DIOP
Soyez le premier à commenter