Salaire, primes : les détails du juteux contrat de Krépin Diatta

(CHALLENGES SPORT)Transféré à l’AS Monaco durant ce mercato d’hiver, Krépin Diatta a vu sa valeur marchande explosé en l’espace de trois ans. Explications sur une ascension fulgurante.

Krepin Diatta 21 ans franchit un nouveau cap en rejoignant le club de la Principauté après deux saisons et demie passées au Cercle Bruges en Belgique.

Diatta a commencé à jouer le football à l’Académie norvégienne Académie d’Oslo au Sénégal. Au début de 2017, Krepin a signé un contrat avec le club Sarpsborg 08, et le transfert à sa nouvelle équipe a coûté 50 000 euros.

Un an plus tard, le Club belge Bruges a eu des vues sur le footballeur. Le transfert a été effectué le 3 janvier 2018 et 2 millions d’euros ont déjà été payés pour le footballeur. Diatta signe un contrat de 4,5 ans. Selon les médias, Diatta en Belgique gagne 2 250 000 euros en une saison.

Aujourd’hui, il rejoint Monaco pour une opération estimée à 16 millions d’euros et un salaire qu’on annonce supérieur à 3 millions d’euros annuel et divers primes liées aux performances et aux résultats du club. Une belle affaire signée du céléèbre agent sénégaalais Thierno Seydi qui a réussi à négocier un très bon contrat pour son protégé. Une belle ascension pour le jeune international qui vise encore plus haut.

Racine Traoré

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code