Sénégal : Mory Diaw passe numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens.

(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Aliou Cissé a décidé d’officialiser Mory Diaw comme doublure de Edouard Mendy, du moins pour la CAN Côte d’Ivoire-2023. Alfred Gomis, rappelé après le forfait de Sény Dieng, est désormais le troisième portier des Lions.

Mory Diaw ballon à la main passe numéro 2 devant Alfred.

Le forfait de Sény Dieng a redistribué les cartes au poste de gardien en équipe nationale. La régularité de Mory Diaw a été préférée à l’ancien rennais, remplaçant à Lorient, mais tout de même titulaire lors de la finale perdue contre l’Algérie à la CAN Egypte 2019.

Le Clermontois est passé deuxième dans la hiérarchie des gardiens, derrière Edouard Mendy mais devant Alfred Gomis, qui a été rappelé à la dernière minute par Aliou Cissé pour participer à la CAN Côte d’Ivoire-2023 avec le Sénégal.

Le gardien Lorient FC avait déjà occupé le rang de numéro 2 en sélection avant que le portier de Clermont Foot ne débarque et renverse la table. Le voilà de nouveau dans une position qui augmente ses chances de jouer. Mais il va devoir attendre pour une deuxième titularisation dans les cages des Lions.

Cheikh Bamba DIAGNE

(Envoyé Spécial à Yamoussoukro)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*