Souleymane Sane appelle Sadio Mane: l’entretien téléphonique.

(CHALLENGE SPORTS) – L’ancien footballeur sénégalais des années 90, Souleymane Sané ou «Sammy» pour les intimes, a accordé une interview à «Infos Matin» (Tfm) et il révèle l’entrevue téléphonique qu’il a eue avec Sadio Mané.

“C’est Leroy Sané qui lui a donné mon numéro , parce que Sadio s’est approché de lui pour lui demander mon numéro. Dans un premier temps, Sadio a essayé de m’appeler mais il n’a pu m’avoir. Je l’ai rappelé une première fois mais c’est à la deuxième tentative que j’ai pu lui parler. On a eu un bref échange. Je l’ai félicité d’avoir fait le bon choix et je lui ai souhaité le bienvenu à Munich. Je l’ai félicité surtout de nous avoir procuré du plaisir en remportant la Coupe d’Afrique des Nations.”

De l’Allemagne où il se trouve, le père de Leroy Sané, joueur au Bayern Munich au même titre que Sadio Mané, s’exprime sur les relations entre son fils et le néo-ballon d’or africain. Surtout quand il est venu le temps d’aborder la question du numéro 10. “Sammy” Sané ne cache pas que quand son fils est revenu d’Angleterre, il a dû appeler Arjen Robben pour avoir l’autorisation de porter le numéro 10. Il précise: “Je ne sais pas comment ça s’est passé entre le Bayern Munich et Sadio Mané s’ils ont discuté du brassard de capitaine. Mais si c’est le cas, mon fils devait être averti. Mais c’est un sujet délicat”, acquiesce-t-il.
Finalement tout est bien qui finit bien, puisque Sadio a eu la grandeur d’esprit de choisir le numéro 17 et cela lui va bien.

 “Sammy” Sané parle également des chances de Sadio Mané en Bavière et des pièges à éviter pour le natif de Bambaly. Souleymane Sané estime que Sadio Mané ne doit pas accepter qu’on le compare à l’emblématique buteur polonais Robert Lewandowski parti rejoindre le Fc Barcelone. “Sadio Mané ne doit pas accepter d’être comparé à Lewandowski. C’est deux joueurs différents. Sadio n’est pas un numéro 9. Il ne faut pas les comparer. Sadio peut jouer à gauche ou à droite mais c’est pas un 9”, dit-il.

Souleymane Sané salue l’humilité et l’adaptation rapide de Sadio Mané, son caractère de combattant, à son avis ce sont de très bonnes attitudes qui parlent aux Allemands. Il affirme que Sadio Mané a un avantage, puisqu’il parle un peu l’Allemand, dans la mesure où il est passé à Salzbourg en Autriche.
Souleymane Sané explique pourquoi son fils Leroy Sané n’a pas choisi de jouer pour les Lions du Sénégal. Lui a tenté de convaincre celui-ci de jouer pour le Sénégal. Il le dit avec regret: “J’ai proposé aux dirigeants du foot sénégalais de venir voir mon fils Leroy mais ils n’ont rien fait. Le Sénégal n’a pas entrepris des démarches pour enrôler mon fils. Dans des journaux sénégalais, on a souvent écrit que la Fédé a parlé à moi et mon fils, mais ce n’est pas vrai. Ils n’ont parlé avec personne. Mes enfants sont nés en Allemagne et ils connaissent pas le Sénégal. Aucun dirigeant ne s’est présenté pour parler à mes fils.”
Pour l’heure, Souleymane Sané rêve d’un voyage au Sénégal de son fils Leroy Sané sur invitation de Sadio Mané. En tout cas, Souleymane Sané ne se fait aucun doute sur sa conviction du jour. Pour lui Sadio Mané est le meilleur footballeur Sénégalais de tous les temps.

Source: Senkinkeliba

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*