SUPER LIGUE: Le PSG serait membre fondateur.

(CHALLENGE SPORTS) – Selon les informations du Parisien, le PSG ferait partie des quinze clubs fondateurs de la Super Ligue, qui a fait l’objet de menaces de la part de la FIFA et de ses six confédérations la semaine passée.

Le PSG approuverait bien la création de la super ligue et serait déjà membre.

Si le Barça et le Real Madrid n’ont jamais caché leur envie d’intégrer un jour la Super Ligue, le PSG ne s’est jamais officiellement exprimé en faveur de ce dossier. Mais en sous-marin, le champion de France en titre s’activerait pour intégrer cette nouvelle compétition. Selon Le Parisien, le club de la capitale ferait même partie des membres fondateurs avec Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Tottenham, le Real Madrid, le Barça, l’Atletico Madrid, la Juventus, l’Inter, l’AC Milan, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

Chez le champion de France en titre, beaucoup estiment que la L1 n’est pas assez compétitive, mal organisée et mal dirigée, d’après les informations du Parisien. Membre du conseil d’administration de la LFP et du comité exécutif de l’UEFA, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais démenti une éventuelle présence du PSG dans le futur gratin du foot européen, dont les 15 clubs fondateurs pourraient se partager 4 milliards d’euros chaque année, alors que la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Supercoupe en récoltent 3,25 milliards.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*