Titulaire d’une Licence Uefa A : la CAF accorde une « approbation exceptionnelle » à Lamine Ndiaye

(CHALLENGES SPORT)- Lamine Ndiaye pourra bien diriger le club guinéen de Horoya AC en Ligue africaine des champions. L’ancien sélectionneur des Lions était bloqué par la Caf en référence à ses nouveaux principes d’octroi de licences, la commission technique et développement de la CAF a rejeté le diplôme du technicien sénégalais.

Finalement, tout est bien qui finit bien. La Caf vient d’accorder une approbation exceptionnelle d’une saison à l’entraineur Principal du HAC, Lamine Ndiaye détenteur d’une licence UEFA A, qui retrouvera ainsi le banc du club pour la suite des compétitions Interclubs de la CAF 2020/21.

L’instance dirigeante du football africain était intransigeant pour cette saison. Les entraineurs qui dirigent des clubs en compétitions interclubs étaient tenus d’avoir la Licence CAF A ou la Licence UEFA Pro pour être accepté à rester sur le banc alors que Lamine Ndiaye dispose d’un diplôme français.

La confédération africaine autorisait également les détenteurs de la Licence CAF B sauf que ceci est valable pour les pays qui n’ont pas encore organisé de cours de Licence CAF A. Cette dérogation n’est donc pas possible pour le coach du Horoya AC dont le pays, le Sénégal a organisé ces cours et dispose de plusieurs entraineurs qui ont obtenus le diplôme Licence CAF A.

Cette mansuétude de l’instance africaine, devrait permettre à Horoya AC de garder son chevronné technicien sur le banc pour sa campagne africaine. Le club guinéen en aura bien besoin puisqu’il est dans une poule composée du Wydad Casablanca, Petro Atletico de Luanda et Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud. Le coup d’envoi de la compétition  les 12 et 13 février 2021.

Racine Traoré

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code