Une coupe d’Afrique des médias de football en gestation en Côte d’Ivoire.

(CHALLENGE SPORTS) – L’idée est émise du côté de nos confrères ivoiriens. Les initiateurs voudraient organiser une CAM (coupe d’Afrique des médias) en levée de rideaux de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Huit pays joueront cette première édition entre journalistes de différents pays. Le communiqué de cet interessant projet à la suite.

Une sélection de journalistes africains lors de la CAN 2000 au Nigeria.

La Coupe d’Afrique des nations (Can) se déroulera, l’année prochaine, en Côte d’Ivoire. L’organisation de cette compétition sera pleine d’innovations et se veut unique et mémorable. C’est dans cet ordre d’idées, qu’en totale synergie, des communicants ivoiriens et des promoteurs sportifs unissent leurs forces, pour donner un avant-goût de ce que la Can chocolatée, sur les terres du Premier producteur mondial sera.

Fait inédit dans la tenue d’une coupe d’Afrique des nations, les structures Fred and CO, Totem Communication et O’Ballon viennent de trouver une idée très originale.
A savoir l’organisation de la Coupe Africaine des Médias (CAM).
Comme on l’imagine aisément, ledit tournoi est dédié, exclusivement, aux hommes de médias.

Longtemps au cœur des grands événements sportifs sur le continent, les hommes de médias ont l’occasion à la fois exquise et inouïe de se délecter des vertus du sport, singulièrement du Football. Ils pourront faire équipe, fraterniser davantage, briser les barrières linguistiques et frontalières.
Mais également, montrer qu’ils ne sont pas juste bons pour commenter ou analyser les matchs.
Bien au contraire, qu’ils peuvent rivaliser le talent avec des footballeurs.

La CAM qui se tiendra six (6) mois avant la 34 e édition de la compétition phare programmée du 9 juin au 9 juillet 2022, est une belle vitrine pour promouvoir la Côte d’Ivoire et présenter, surtout, les infrastructures (stades, hôtels, routes…) qui vont être déterminants pour une Can belle et réussie.

Les journalistes issus de huit (8) pays dont la Côte d’Ivoire, vont disputer la compétition dans les deux capitales (économique et administrative) que sont Abidjan et Yamoussoukro. Ce sera, à n’en point douter, une sacrée opportunité pour la Côte d’Ivoire de se ‘’vendre’’ et rassurer le reste du monde.
La CAM est un instrument au service de la Côte d’Ivoire pour que la Can 2023 relève tous les défis.

En tout état de cause, une conférence de presse est prévue pour être organisée, dans les prochains jours, afin de donner dans les menus détails, les éléments inhérents au déroulement de cette compétition. Une idée originale dont tout le monde piaffe d’impatience de voir sa mise en œuvre.

Fait à Abidjan le 2 mars 2022
Pour le comité d’organisation

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*