Urgent: Qualification historique de Teungueth en phase de poule de la LDC

(CHALLENGES SPORT)- Teungueth FC jouera les phases de poule de la Ligue des champions 17 ans après la Jeanne d’Arc. Les Rufisquois ont éliminé le Raja Casablanca ce mardi après l’épreuve des penaltys (0-0, 1TAB2)

L’équipe de Babacar Ndiaye réussit là où ses devancières ont échoué ces dernières années en accédant aux phases de poule de la Ligue africaine des champions.

TFC a tenu tête aux Rajouis sur une pelouse gorgée d’eaux pendant 90 minutes. Un véritable exploit pour le football sénégalais qui est resté 10 mois sans jouer à cause de la Covid-19.

les deux équipes ont été maladroites sur les penaltys. Le Raja a raté quatre de ses cinq tentatives alors TFC en a loupé trois mais a marqué deux. Suffisant pour créer l’exploit en terre marocaine. TFC va boxer dans la cour des grands et aura droit à six matchs supplémentaires lors des poules , pour rêver encore pourquoi pas à un autre exploit encore plus monumental.

ce mercredi, le Jaraaf l’autre représentant sénégalais en Coupe de la Confédération jouera à Abidjan face à San Pedro à 16h00. Les Medinois avaient perdu il y a deux semaine à Dakar la manche aller (0-1) contre les autres ivoiriens et seront condamnés à l’exploit.

Racine Traoré

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code