Lions du foot : Et si Aliou Cissé appelait les frères Diallo…

(CHALLENGES SPORT)- Alors que Abdou Diallo a ouvert la porte à la sélection sénégalaise, il pourrait être imité par son frère Ibrahima Diallo qui évolue en Angleterre.

Et si le Sénégal appelait les deux frères Diallo en équipe nationale ? Abdou et Ibrahima Diallo pourraient découvrir la tanière pour le reste des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2022.

Abdou Diallo, une bonne pioche en défense

Aliou Cisse va-t-il faire coup double en enrôlant les deux frères? Abdou Diallo (24 ans) revenu de blessure, sera du déplacement avec le PSG mercredi à Saint-Etienne pour la reprise de la Ligue 1. Le joueur qui jouait peu sous Thomas Tuchel, pourrait avoir sa chance avec Mauricio Pochettino, le nouveau entraîneur parisien. Un retour à la compétition est une condition à remplir pour être appelé en sélection nationale du Sénégal.

Ce défenseur central gaucher peut aussi dépanner sur le côté gauche dont le vide laissé par Pape Ndiaye Souare n’est pas toujours comblé. Abdou Diallo a déjà ouvert la porte à l’équipe nationale dans une récente interview. Le défenseur du PSG qui sait que l’horizon est bouché en équipe de France, veut désormais revêtir le maillot des Lions.

Ibrahima Diallo brille avec Southampton

Au milieu, Ibrahima Diallo (21 ans), son frère est aussi une bonne pioche pour l’entrejeu des Lions. L’excellent milieu de terrain a régalé avec Southampton contre Liverpool lors de la victoire des Saints. Le joueur est la grande sensation de cette première partie de saison et serait un complément idéal pour Idrissa Gana Guèye au milieu. 

Après les frères Jacques et Doudou Faty, Lamine et Salif Sané, deux autres frères pourraient débarquer bientôt en équipe nationale au grand bonheur de Aliou Cissé, chasseur de binationaux depuis son intronisation à la tête de l’équipe nationale.

Racine Traoré 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code