Vers un début de Roland-Garros une semaine plus tard, le 27 septembre

Déjà reporté de mai à septembre, Roland-Garros va être décalé d’une semaine supplémentaire, affirme Le Parisien. Le tournoi débuterait le 27 septembre.

Roland-Garros devrait encore changer ses dates. Selon Le Parisien, le Grand Chelem sur terre battue va être décalé d’une semaine supplémentaire. Initialement prévu du 18 mai au 7 juin, Roland avait été repoussé une première fois du 20 septembre au 4 octobre par la FFT en raison de l’épidémie de coronavirus. Cette annonce avait surpris les autres décideurs du monde du tennis. Cette fois c’est en concertation avec l’ATP et la WTA, affirme le quotidien, que la date va être de nouveau modifiée. Le tournoi se lancerait donc une semaine plus tard, le dimanche 27 septembre.publicité

Cette nouvelle programmation pourrait permettre à deux tournois de se glisser entre l’US Open (24 août – 13 septembre) et Roland-Garros dans le calendrier que sont en train de dessiner l’ATP et la WTA. De quoi jouer deux Masters 1000 sur terre avant d’aller à Paris, comme le souhaitait Andrea Gaudenzi, le patron de l’ATP. Cette semaine supplémentaire permettra également à des qualifications de se disputer. Elles n’étaient pas prévues dans les annonces initiales des organisateurs, une décision qui avait fait réagir certains joueurs français qui pouvaient y participer.

Ces nouvelles dates restent soumises à l’évolution de la pandémie de coronavirus. De plus en plus d’acteurs craignent une saison blanche en tennis ou que le jeu n’ait pas pu reprendre d’ici le mois de septembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*