(CHALLENGE SPORTS). La famille Diack pourrait ne pas comparaître, lundi prochain, devant la 32e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris pour corruption sur fond de dopage en Russie. Pour cause, Massata Diack souhaite le renvoi de leur audience.
Accusé avec son père, Lamine Diack, de corruption sur fond de dopage en Athlétisme, l’ancien conseiller marketing de l’IAAF souhaite demander le renvoi de leur audience du 8 juin prochain.
Maître Antoine Beauquier, son avocat à Paris évoque le contexte sanitaire pour obtenir gain de cause de la demande de son client.
Si cette audience n’est pas repoussée, ce dernier sera devant la 32e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris pour défendre Diack.
Les deux autres conseillers qui sont Sénégalais ne pourront pas effectuer le déplacement. « Je demanderai le renvoi. Monsieur Diack a trois conseils, deux d’entre eux ne peuvent pas venir et ce sont ses avocats historiques, » a fait remarquer l’avocat français dans les propos rapportés par L’Equipe.
À noter que Lamine Diack est ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF aujourd’hui World Athletics) et son fils était son conseiller marketing entre 1999 et 2015.
Soyez le premier à commenter