CAN 2022: La CAF autorise une liste de 28 joueurs par sélection.

(CHALLENGE SPORTS) – L’instance dirigeante du football africain demande les pays participants à la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun 2022, de convoquer 28 joueurs au lieu de 23 habituels, a fait savoir la CAF ce mercredi dans un communiqué.

Cette décision est motivée par la crise sanitaire du Coronavirus pour réduire les risques de manques d’effectifs lors de la CAN. Car certains joueurs pourraient avoir la covid en pleine compétition. Ce-ci c’est le souhait de personnes Mais quand cela se tient, l’équipe concernée pourrait faire appel à d’autres joueurs pour pallier les absences.

Par ailleurs,les nations qui prendront part à cette grande messe du football continental sont priées de s’acquitter à ce choix de 28 joueurs à moins de 75 jours du coup d’envoi officiel de la CAN 2021, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

“La Confédération africaine de football a informé toutes ses associations membres d’une augmentation de l’effectif de 28 hommes avant la fête du football camerounais”, peut-on lire dans le communiqué de l’instance.

Sécouna DIENG

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code