(CHALLENGE SPORTS). Le joueur est fantastique. Serial buteur, attaquant complet. Sens du placement… Mbaye Niang a claqué, mine de rien 10 buts en Ligue 1, pour cette saison qui n’a pas encore fermé ses stades. Mais l’homme passe pour un p’tit vilain écervelé aux yeux de certains. Toujours prompt à attirer la lumière sur lui dans le mauvais sens.
Garçon à fort caractère, Mbaye a l’habitude de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Dernièrement dans un entretien au Canal football Club, l’attaquant sénégalais de Rennes a donné un véritable coup de pied dans la fourmilière rennaise. Evoquant sans aucun tact ni entregent son éventuel transfert à l’Olympique de Marseille. Sans ciller, il a déclaré sa flamme à l’Om sans tenir compte qu’il est déjà en couple, engagé avec Rennes. Des propos qui trahissent l’enfant gâté sans aucune forme de respect pour les autres. « Si j’ai le projet sportif comme je l’ai eu à Rennes, pour moi baisser un peu mon salaire ne me dérange pas, parce que je vais prendre du plaisir, gagner des trophées, a-t-il expliqué. Tout le monde parle de Marseille, parce que c’est vrai que ma femme est de Marseille, j’aime bien Marseille, je suis souvent à Marseille… Mais il y a d’autres clubs qui peuvent autant me plaire. »
Comme on pouvait s’y attendre, cette déclaration a exaspéré le coach de Rennes Julien Stephan.
Et cela augure des relations tendues et corsées que Mbaye Niang risque de vivre prochainement à Rennes. L’entraîneur va avoir une séance d’explications avec lui et les mots risquent de voler très bas. Ensuite, des supporters connus en France pour l’amour du maillot, le sentiment d’appartenance à une ville, ne lui pardonneraient ce sacrilège fait à ce maillot de toute une région, de la France enracinée. On ne lui fera pas amende honorable aussi de manquer de respect à ce maillot qui lui a tant donné. Quand Watford, Milan ou le Torino…l’avaient jeté aux orties
Et voilà, ne soyez pas surpris que Mbaye Niang boude l’entrainement ces jours à venir. Qu’il aille au clash avec le club rennais. En tout cas dans l’histoire récente du foot business, beaucoup de joueurs n’ont pas hésité à aller au clash afin de quitter leur club. Au final, ils ont souvent obtenu gain de cause…
FALLOU GALLAS GAYE
Soyez le premier à commenter