CHRONIQUE BALLE DE MATCH: Gana Guéye, un pied en dehors du PSG ?

(CHALLENGE SPORTS). Un match de rêve contre le Réal… Et puis, plus rien à se mettre sous les statistiques de Idrissa Gana Guéye. Porteur de seau d’eau infatigable dans ce milieu très technique du Psg. Où les passes chirurgicales de Marco Verrati, la vista d’un milieu excentré ferait du bien à la pointe devant Mbappé et le réalisme de Neymar sentant les bons coups avec le Sénégalais.

Idrisas Gana Guèye a beaucoup animé les débats sur son éventuel départ cet été de PSG, mais le sénégalais a coupé court aux rumeurs. Il reste à Paris.

Il a fallu alors que Gana Guéye, tous bagages et famille avec, reviennent au Sénégal. Pour que le Psg, par la voix autorisée de Léonardo, s’autorise à le mettre sur la liste des transferts pour que des supputations aillent bon train. Jusqu’à ce que l’international sénégalais trouve le soin de faire une mise au point pour couper court à la rumeur.

Le PSG souhaite se renforcer au milieu lors de ce mercato avec les pistes Bennacer du Milan AC et Milinkovic-Savic de la Lazio de Rome. Des informations qui ont poussé les experts en mercato à annoncer des départs à venir dans l’effectif parisien pour faire de la place. Plusieurs offres seraient ainsi parvenues au PSG pour ses joueurs du milieu dont 2 venues d’Angleterre pour Idrissa Gana Gueye (Wolverhampton, Tottenham). L’affaire a chahuté les vacances sénégalaises et jeté du sable sur ses repas traditionnels mitonnés maison.

A Emedia, Gana Guéye ne s’est pas fait prier pour persister et signer qu’il reste pour de bon au Psg, malgré les velléités de ses dirigeants de lui trouver une porte de sortie: « J’ai l’habitude de ces rumeurs-là. À chaque mercato, cela se passe comme ça pour moi. Même au mois de janvier, une fois arrivée au PSG, au bout de six mois, on m’annonçait déjà à Chelsea. Donc moi, j’en ai l’habitude. »

Champion de France avec le PSG cette saison et auteur de 31 matches toutes compétitions confondues (1 but et 3 passes décisives), Idrissa Gana Gueye se plait à Paris et ne compte pas partir : « Tout se passe bien pour moi au club, et je suis souvent en contact avec le Directeur sportif (le Brésilien Leonardo), et il n’a jamais été question de départ. Il ne m’a jamais parlé ni de transfert ni d’envie que je parte. Donc, pour moi, ce sont juste des rumeurs mis sur le marché des transferts parce qu’il n’y a pas grand-chose en ce moment. »

Seulement le covid-19 a remis en cause bien des certitudes dans le monde du foot, où les salaires mirobolants des joueurs sont en train d’être ponctionnés. Gana Guéye qui fait partie des plus gros salaires du club parisien devra apporter plus de créativité dans son jeu, même si son abattage, sa niaque comblent toutes ses défiances techniques. C’est là où le peuple du Parc des Princes l’attend. Un club qui n’a pas hésité à se débarrasser du volontaire et agressif Matuidi n’hésitera pas à se séparer de Gana Guéye. Ça le Sénégalais devra l’intégrer dans son quotidien.

FALLOU GALLAS GAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*