LDC: Mbappé arrache in extremis la victoire pour le PSG.

(CHALLENGE SPORTS) – Ultra dominateur mais tenu en échec durant 93 minutes, le PSG a fini par battre le Real (1-0) en 8e de finale aller de Ligue des champions grâce à Kylian Mbappé ce mardi soir au Parc des Princes. Match retour prévu à Santiago Bernabeu le 9 mars prochain.

Mbappé sauve Paris dans les ultimes secondes des arrêts de jeu.

Jusqu’au bout, Kylian Mbappé aura répondu présent lors de ce 8e de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid, le club qui lui fait la cour et qu’il pourrait rejoindre, libre, à la fin de la saison. Le champion du monde français a (encore) arraché la victoire pour le PSG au bout du temps additionnel (94e minute), d’un enchaînement de classe mondiale : après avoir mystifié Lucas Vazquez et Rodrygo à l’entrée de la surface côté gauche, il a crucifié Thibaut Courtois d’une frappe du droit entre les jambes.

Malgré une domination outrageuse (16 occasions à 3), Paris pensait alors se diriger vers un frustrant 0-0. À la 61e, Mbappé a obtenu un penalty… que Lionel Messi a manqué, Courtois plongeant du bon côté. Heureusement pour l’Argentin, les observateurs souligneront d’avantage au sortir de cette manche aller l’ascendant pris par les Parisiens, tant mathématiquement que psychologiquement. Il reste 90 minutes dans cette double confrontation, le mercredi 9 mars à Santiago Bernabeau. Voire une prolongation et une séance de tirs au but si le Real s’impose par un but d’écart.

Généreux, appliqués, combatifs, les coéquipiers de Marco Verratti, magistral au milieu de terrain, ont en tout cas réalisé l’une de leurs meilleures performances de la saison. Et comme de nombreuses fois en Ligue 1 cette saison, le PSG a fait la différence dans le temps additionnel, une caractéristique à mettre au crédit de leur abnégation. Le Real, qui n’a eu aucune occasion, malgré la présence au coup d’envoi de Karim Benzema, peut même s’estimer heureux du résultat. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*