MERCATO DES LIONS : Quel point de chute pour Habib Diallo ?

(CHALLENGE SPORTS). Capitaine et meilleur buteur du Fc Metz (L1 française) avec 12 buts, l’international sénégalais Habib Diallo est plus que jamais sur le départ. La question que l’on pose, où il va atterrir lors du prochain mercato estival. Telle est l’interrogation du quotidien sportif sénégalais Stades dans sa livraison d’aujourd’hui.

Habib Diallo sollicité par plusieurs clubs en Europe.

« Ça sera difficile pour le club Messin de garder Habib Diallo la prochaine saison s’il lui reste deux ans de contrat », écrit entre ses lignes le journal sénégalais spécialisé en sport dans sa livraison d’aujourd’hui.

Selon les informations du quotidien sportif, des clubs des championnats français, anglais et allemands sont sur ses trousses. « Au niveau de la L1, l’Olympique de Marseille est aligné », dit-on, même si aux dernières nouvelles selon le journal Stades, l’international sénégalais a tempéré les ardeurs du club phocéen ».

Au niveau de la Bundesliga, le nom du natif de la ville de Thiès revient avec insistance. Si le journal n’a pas cité de clubs, il revient tout de même sur la réussite des joueurs de la L1 qui ont atterri dans le championnat allemand. « Habib Diallo pourrait suivre les pas de Papiss Demba Cissé qui a quitté Metz en 2000 pour réussir une très belle de saison à Fribourg », renchérit le quotidien sénégalais. Et le journal de poursuivre : « Le championnat allemand est un tremplin pour les joueurs de la L1 française ».  

 Championnat le plus côté dans le monde, tous les joueurs espèrent évoluer un jour en Premier League. Et pourquoi pas l’ancien joueur de l’Académie Génération Foot. « Le championnat anglais ne se refuse pas » dit le journal avec un mais… « Seulement, c’est un gros risque d’autant plus que beaucoup de joueurs sénégalais y ont laissé leurs plumes surtout ceux qui avaient opté pour les clubs qui jouent le maintien » conclut à ce propos le journal.

Kanghe NDIAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*