Mondial Qatar 2022 : le Ghana bat la Corée du Sud et se relance

(CHALLENGE SPORTS) – Le Ghana reste en vie dans cette Coupe du monde. Les Black Stars ont dominé la Corée du Sud, dans le groupe H. Ils sont provisoirement deuxièmes de ce groupe derrière le Portugal.

Mohamed Kudus, auteur d’un doublé

Au bout d’un match électrique, le Ghana tient sa première victoire dans cette Coupe du monde Qatar 2022. Des Black Stars réalistes, ont dominé la Corée du Sud, ce lundi 28 novembre, dans le groupe H. Le Ghana a pris l’avantage dès la 24e minute grâce à Mohamed Salisu sur un magnifique centre de Jordan Ayew. Ce dernier va s’illustrer. L’attaquant de Crystal Palace place un centre sur la tête de Mohamed Kudus (34e). Le Ghana mène 2-0 à la pause.

Mais les Black Stars se compliquent la vie au début de la deuxième mi-temps. Les hommes d’Otto Addo concèdent deux buts en l’espace de deux minutes. Cho Gue-Sung s’offre un doublé et égalise pour les siens (58e et 61e). Tout est à refaire pour l’équipe ghanéenne. Avec une équipe jeune et pétrie de talent, elle ne tarde pas à réagir. La pépite Kudus signe un doublé (68e). Déterminés, les Ghanéens résistent aux assauts des Sud-Coréens dans une fin de match électrique.

Avec ce succès le Ghana se relance dans ce groupe H. Les Blacks Stars sont deuxièmes derrière le Portugal. Les coéquipiers affrontent l’Uruguay à 19h GMT.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*