Sénégal/Guinée Bissau: Les Lions déroulent avec quelques contraintes.

(CHALLENGE SPORTS). Les Lions du Sénégal ont un peu souffert avant d’arriver à bout des Djurtus de la Guinée Bissau. Les poulains d’Aliou CISSÉ ont éprouvé quelques difficultés face au bloc bas de l’équipe de Baciru Cande qui a réussi à contraindre les vice champions d’Afrique. N’empêche l’expérience de Sadio MANE et ses camarades ont pris le dessus sur la résilience des Bissau guinéens.

Ismaël SARR fauché ici dans la surface de réparation guinéenne.

Sénégal vs Maroc
Les Djirtus n’ont pratiquement pas existé lors de la première période.
Les Lions se sont créés beaucoup plus d’actions.
Tout a démarré à la 4’: Sur un Contrôle oriente de Krepin DIATTA qui elimine son vis à vis et lance Ismaila SARR, son centre est repris par PAN qui a son tour tente le dribble mais la balle est reprise par La Défense Guineene.

Deux minutes plus tard, SARR dépose Ladislau Leonel UCHA mais il sera intercepté. Il obtient la faute, très mal tiré par Krepin DIATTA.

10’ Sur la droite, Wagué déborde tente le une deux avec DIATTA mais l’arrière droit de paok Salonique n’a pas suivi jusqu’à la fin. Le portier Bissau guinéen récupère la balle

Ce n’est qu’à la 20’minute que l’attaque Bissau-Guinéenne se signale. mama baldé est lancé pour la première fois, mais le ballon sera intercepté par Édouard MENDY

5 minute plus tard, l’attaquant de Dijon part au duel avec kouyaté et obtient la faute. Piquete Silva l’exécute et a même failli tromper MENDY, heureusement pour le portier de Chelsea

La pause fraîcheur aura fait du bien aux lieux équipes.

La Guinée Bissau aurait pu ouvrir le score juste après cette pause avec la perte de balle du milieu Sénégalais , Piquete se retrouve seule sur la surface mais rate complètement son tire.

Le Sénégal obtient une action similaire, Sadio éliminé Opa Sanganté et sert PAN, son tire est contré, corner.

44’ Krepin DIATTA dépose l’arrière droit des Djirtus et sert SARR dans la surface.
Ismaïla Sarr passe son corps devant Pelé et attend son retour. Cela ne loupe pas et celui-ci le crochète par derrière. Penalty.

Juste avant la mi-temps, Krépin Diatta percute et progresse depuis la ligne médiane, il fait lampasse à Ismaïla Sarr positionné à l’angle droit , son tire est facilement capté par Jonas Mendes.

50’ Salif Sané rentre violemment João Mário. Moreto Cassamã se charge d’exécuter le coup pied, mais la tête sautée de Mama Baldé n’est pas cadrée.

Habib Diallo n’est pas trop trouvé, il est remplacé à la 66 par Boulaye DIA, qui va causer beaucoup de soucis à la dépense Bissau-Guinéenne.
Double changement avec la sortie d’Ismaila SARR, remplacé par Opa nguette.

Sur son deuxième ballon, Nguette est servi à l’entrée de la surface par une passe latérale de Mané. Nguette enchaîne ensuite avec un plat du pied qui trompe Jonas Mendes au ras de son poteau droit. 2-0 et est tout !

Les occasions se sont multipliés, mais le score restera inchangé. En fin de partie, Édouard MENDY a fait son spectacle avec un arrêt décisif qui lui a valu les applaudissements du public.

Galaye NDIAYE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*