Sénégal/Guinée Bissau: Quelle combinaison pour Cissé?

(CHALLENGE SPORTS). Aliou Cissé est trés attendu par les Sénégalais. Le sélectionneur national va devoir faire avec sa cascade de forfaits ce mercredi face aux Djurtus de la Guinée Bissau un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Avec les forfaits de Idrissa Gana Guèye, Diao Baldé Keita, Saliou Ciss et les autres, quelle schéma Cissé va devoir combiner pour arriver à bout des Guinéens de Bissau? Un technicien sénégalais donne son avis.

Issa Aidara donne son avis sur le match Sénégal/Guinée Bissau.

Le Sénégal affronte ce mercredi, 16h, au stade lat Dior de Thies , la Guinée Bissau pour le compte de la 3e journée des qualifications de la CAN 2022, dans le groupe I. Le Sélectionneur national des Lions a perdu quelques joueurs clés sur qui il comptait lors des rencontres décisives. Parmi eux Idrissa Gana GUEYE, Saliou CISS et Diao Keita Baldé. Des joueurs qu’il doit remplacer avec l’effectif qu’il a à sa disposition. Il faut donc miser sur les nouveaux pour faire le travail selon ISSA AIDARA.
« Il a certes perdu quelques profils mais a toujours des solutions dans ce qu’il a. Au milieu il a fait appel à des jeunes comme Franck Kanouté, MOUSTAPHA Nam et Pape Cheikh Diop, en défense Arial MENDY peut être d’un apport important à gauche et Boulaye DIA est en feu pour l’attaque » nous dit le nouvel entraîneur de DIAMBARS.
Ce match très important pour les deux équipes. D’abord pour la qualification à la prochaine CAN, puis parce que c’est un derby. Dans le passé, les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises c’était lors du tournoi Amilcar Cabral. Mais ces Djirtus, version Baciro Candé (Sélectionneur) ont beaucoup progressé. Deux participations à la CAN, 2017 et 2019, éliminés en phase de groupe. Mais ils ont, tout de même, laissé une image de leur football.
« Sur le papier, le Sénégal est Favori, mais la réalité du terrain est tout autre chose. Toutes les équipes sont décomplexées. Aliou n’aura pas d’excuse. Il a de bons joueurs et il peut jouer avec plusieurs systèmes. » conclut l’entraîneur adjoint des U20 du Sénégal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*