Top 5 africain du mois : En-Nesyri et Boupendza au top

(CHALLENGE SPORTS) – Chaque semaine votre portail vous propose une sélection des joueurs africains qui ont brillé dans les championnats européens. Ce mois de janvier retient entre autres En-Nesyri et Boupenza.

5. Famara Diédhiou : la forme

Famara Dédhiou vient d’enchaîner 5 buts toutes compétitions confondues. Joueur de Bristol depuis son départ d’Angers en 2017, l’international sénégalais termine ce mois en grande forme. Il totalise ainsi 8 buts pour la saison en cours. Famara est donc sur la bonne voie pour une place de titulaire indiscutable.

4. Wilfried Ndidi : le revenant

Le milieu de terrain de Leicester vient d’enchaîner de bons matches en Premier League après une longue période d’absence. L’international nigérian a fêté son retour en forme avec un joli but contre Chelsea.

3. Sébastien Haller : de l’air aux Pays-Bas

Arrivé à l’Ajax en ce mercato hivernal, le nouvel international ivoirien est déjà impliqué sur 5 buts en Eredivisie (2 buts et 3 passes décisives). Sébastien Haller avait rejoint West Ham pour un montant record sans pour autant être le choix numéro un. Il se donne de l’air au Pays-Bas en espérant retrouver sa forme de Frankfurt.

2. Aaron-Salem Boupendza

Auteur de 6 buts en Janvier, l’attaquant gabonais de Hataysport explose son compteur de buts en Super Lig. Déjà auteur d’un quadruplé en fin d’année, l’ancien de Bordeaux est dans un état de forme impressionnant en Turquie. Il a marqué au total 13 buts en championnat cette saison.

4. Youssef En-Nesyri

Comptez 7! L’attaquant marocain a inscrit 7 buts en Janvier. Au total il compte 12 buts en Liga soit autant que Suarez et plus que Messi (11). Le meilleur buteur de LaLiga est monstrueux cette saison avec déjà plus d’efficacité que toute la saison dernière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*